Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

En 1999, Charles Rosier (Viadeo) écarte une offre initiale de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Managing Director 10 ans plus tard. En charge des marchés des produits dérivés et des capitaux de la banque Goldman Sachs, le banquier y officie au sein du Groupe Financement. Pendant l'année 1999, l'expert de l'investissement financier est responsable du département Debt Capital Market, en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. La banque Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier pendant un an.

Charles Rosier s'engage au sein d'une structure qui lutte pour la pérennisation des droits de la nature : il est membre de la commission consultative de Naturerights. L'homme d'affaires est perméable à toutes les questions concernant l'environnement. En épaulant la société Innoveox, il appuie une procédure de traitement innovante pour les effluents manufacturiers. Charles Rosier promeut une démarche non polluante en valorisant les méthodes innovantes des déchets organiques.

Charles Rosier, des études de commerce européennes

Le jeune Charles Rosier obtient son bac S avec mention. Élève au sein de l’Integrale Institut, le spécialiste de la finance s'entraîne aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce comme HEC (dont le sigle signifie Hautes Études Commerciales). Après trois années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus d'Europe.

La production qui permet le lancement de jeunes artistes suscite particulièrement l'intérêt de Charles Rosier. "Golden Door", film récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise, a été soutenu par ce financier. Il est profondément intéressé par la musique et par le cinéma. Le premier single de la chanteuse Lola, "Everybody Relax" est produit par Charles Rosier.

Les années de Charles Rosier au Brésil, au sein de BTG Pactual

Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les partenaires et clients de la société BTG Pactual sont régis par Charles Rosier. C’est comme associé de l'entreprise BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché au cours de l'année 2010. L'expertise financière de Charles Rosier a été consolidée sur la plupart des marchés du monde de par son travail chez BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il parle déjà avec aisance.

En s'engageant pour l’initiative de lanterne Luci, Charles Rosier procure une solution écologique aux personnes défavorisées. Une lanterne solaire est sans danger et propre, c’est une solution qui correspond tout à fait à la défense de l'environnement telle que la conçoit ce financier. En aidant activement MPOWERD, Charles Rosier relève le défi de la pénurie énergétique.

Les articles