Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August (site internet Gilles August) est décerné par le Club des Juristes. Le rédacteur d'une publication juridique subversive ou décalée est couronné tous les ans par l'avocat dans le cadre d'un prix. Gilles August reste passionné par l’entreprise et la communication. Il prend fréquemment la parole lors de rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy. 2 décennies après le lancement de sa société, il est capable de proposer une offre juridique globale. L'avocat regroupe dans sa clientèle des sociétés privées et des établissements publics. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique, etc. Gilles August s’occupe particulièrement du pôle Corporate, lequel aide les businessmen dans leurs négociations. C’est un expert des litiges commerciaux !

Une formation juridique et commerciale

Un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal de l'université Panthéon Assas figure parmi les diplômes de Gilles August. Au début de la décennie 1980, il décroche un diplôme en droit à l’université Paris II. Après l'université de Panthéon Assas, le Niçois entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). La Côte d'Azur a vu naître Gilles August à la fin des années 50.

L’avocat Gilles August entre aux Barreaux de New York et de Bruxelles en 1986. Il évolue pendant presqu'une décennie au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat puis en devient associé. C'est en 1984 que l'avocat entre au Barreau de Paris. Gilles August développe sa réputation sur le droit des affaires à l’international en conseillant des compagnies américaines.

Start You Up, pour guider les jeunes entreprises

Les lauréats du concours vont profiter d'un accompagnement adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique. Le jury de Start You Up se compose d’associés mais aussi de partenaires. Start You Up, conçu par Gilles August, entend provoquer une prise de conscience quant à l’importance du conseil juridique, un côté fréquemment ignoré des créateurs d’entreprises. Grâce à ce concours, Gilles August permet aux jeunes entreprises de consolider leurs fondations mais aussi sécuriser projets et compétences pour par la suite avoir la possibilité de les développer sans risques.

Les articles