Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

« Entrepreneurs dans la Ville » est un programme mis en place par Philippe Oddou (doyoubuzz.com) et l'EMLYON pour venir en aide aux adolescents ayant un projet de création d’entreprise. Pour l'accompagnement des jeunes, il a voulu qu'il y ait en premier une formation à l'EMLYON et, ensuite, un accompagnement réalisé par le formateur, que celui-ci soit un patron ou un spécialiste notoire dans son domaine. L'association de Philippe Oddou met en place des séminaires d'apprentissage ainsi que des rencontres avec les sociétés auxquels les jeunes participent grâce à cette initiative.

« Sport dans la Ville » a pour objectif d'aider la jeunesse des quartiers. Mise en place il y a plus de 15 ans, cette association s’engage à faciliter l'intégration sociale et professionnelle des jeunes par le sport. Grâce aux activités sportives, les adolescents sont plus réceptifs et souscrivent aux valeurs promues par Philippe Oddou comme la solidarité et le partage. Plus de 4000 adolescents inscrits et 26 centres sportifs, ce sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Le projet de Philippe Oddou repose sur trois axes : entrer en contact avec les adolescents là où ils sont, les sortir de leur environnement et développer leurs qualités personnelles. En faisant un sport, les ados sont stimulés pour façonner leur identité, s'organiser et renforcer leur estime de soi. C'est ce en quoi il croit. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs véhiculées par « Sport dans la Ville » aidera ces jeunes à trouver un travail beaucoup plus rapidement et également à mieux s'intégrer dans la vie sociale. Sport dans la Ville est un facteur d'insertion sociale pour les jeunes.

L'humanisme dans le cursus de Philippe Oddou

C'est en 1972, à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que Philippe Oddou a vu le jour. Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter certaines valeurs, entre autres la générosité. Après une prépa économique et commerciale dans la capitale, il a rejoint l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. Le fait d'avoir travaillé bénévolement dans plusieurs organismes humanitaires a suscité un vrai déclic chez Philippe Oddou.

Les articles