René Mbayen

René Mbayen

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

À la fin des années 60, il effectue des stages auprès de groupes bancaires tels que le Crédit du Nord. Le groupe Honeywell Bull emploie René Mbayen (René Mbayen : blogspot.com) en tant que contrôleur budgétaire. Parallèlement à son cursus universitaire, le futur PDG effectue des stages dans de grandes entreprises françaises. Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen gravit rapidement les étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité.

Sa place chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à son savoir-faire, René Mbayen devient assez vite directeur général de la Cameroon Shipping Lines SA. En 1981, René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise experte dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime.

L'économiste complète son cursus à Washington et y décroche un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen obtient son diplôme de licence de sciences économiques à Paris. Pendant ses années passées à Bordeaux, le futur PDG décroche un baccalauréat S. René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943.

Un expert en économie réputé au Cameroun

René Mbayen siège au Groupement inter-patronal du Cameroun. C'est lui le manager du chantier naval et industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres actifs. Acteur important de la sphère économique camerounaise, René Mbayen travaille conjointement avec l'état en faveur du développement du pays.

Les articles